Coding et robotique
Classes robots
L'apprentissage de la programmation est essentiel pour préparer nos enfants aux défis du monde numérique.

A Paul Valéry, nous avons introduit l'enseignement de la programmation et de la robotique dès la classe du CP. La robotique fait déjà partie de la vie de nos jeunes et occupe une place de plus en plus grande dans notre société. En intégrant la robotique à leur éducation, nous offrons à nos élèves des compétences en résolution de problèmes, en collaboration et en créativité, tout en renforçant leur compréhension des concepts technologiques fondamentaux.
L'apprentissage de la programmation et de la robotique encourage également les enfants à explorer leur curiosité, à stimuler leur imagination et à acquérir des compétences de plus en plus recherchées dans la vie professionnelle. En effet, la robotique offre de multiples possibilités en créant un environnement d'apprentissage motivant qui stimule les neurones.
En outre, la robotique développe plusieurs compétences du programme de l'école. Elle donne un sens à certains concepts abordés en classe, comme l'organisation spatiale, les opérations mathématiques, les figures géométriques et le développement du vocabulaire. La robotique s'arrime également facilement à différentes thématiques exploitées en classe, telles que le corps humain, le repérage sur un plan, les saisons, l'espace, etc. Ainsi, elle permet aux élèves de s'adapter au rythme de chacun selon le type de robots utilisés et la complexité des défis proposés.