Enseignement adaptatif
Paul Valéry s'appuie sur un ensemble d'outils pédagogiques soigneusement sélectionnés et adaptés par l'équipe enseignante pour accueillir et soutenir les élèves en difficulté ou ayant des besoins éducatifs spécifiques, les aidant ainsi à progresser dans leur apprentissage. Ces dispositifs intègrent judicieusement la technologie pour offrir un contenu d'apprentissage personnalisé, spécialement conçu pour répondre aux besoins individuels de chaque élève.
PPRE
Projet personnalisé de réussite éducative
Concerne un élève qui maitrise insuffisamment certaines compétences
Nécessité d’un soutien
Pratiques pédagogiques différenciées
PAP
Projet d'accueil personnalisé
Concerne un élève qui a un trouble durable d'apprentissage
Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, troubles de l'attention
Aménagements et adaptations pédagogiques
PPS
Projet personnalisé de scolarisation
Concerne un élève qui a un trouble durable d'apprentissage
Handicap visible ou invisible
Aménagements spatiaux et adaptations pédagogiques/ Matériels adaptés
PAI
Projet d'accueil individualisé
Concerne un élève qui nécessite une prise en charge médicale
Allergies, pathologies chroniques, intolérances alimentaires
Aménagements/Traitement médical/ Protocole d'urgence